Polymont Engineering travaille actuellement avec des acteurs parmi les plus importants de l’industrie pharmaceutique française et dans le monde.

Face au vieillissement de la population dans les pays occidentaux et à la volonté des pays émergents de faire de l’accès aux services de santé un droit fondamental, le secteur pharmaceutique présente de nombreux défis à relever : Les innovations techniques à l’image des biotechnologies; La concurrence accrue des médicaments génériques ; Les règles de sécurité strictes et la maîtrise des risques à toutes les étapes du processus industriel.
1
Maintenance
Maintenance électrique et ingénierie de maintenance chez le premier groupe de l’industrie pharmaceutique Français. Nous réalisons aussi les opérations d’implémentation comme de formation de GMAO (Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur).
2
Réalisations
Nous réalisons les gammes, les modes opératoires, la définition des rechanges et de la politique de stock, la rédaction et la saisie des documentations. Nous pilotons les opérations de travaux éventuelles : conformité au Global Quality Directive (GQD), règles et bonnes pratiques de fabrication (BPF), etc.
3
Calculs
Nous étudions et calculons les installations générales pour les productions chimiques et pharmaceutiques (utilités, tuyauteries, charpentes, etc.).